Il est temps d’acheter un nouveau (ou un premier) vélo ?


Le vélo est plus populaire que jamais. On peut le pratiquer quand on veut, où on veut et avec qui on veut. Il entraîne peu de blessures et l’on peut continuer à faire du vélo jusqu’à un âge (très) avancé. Cerise sur le gâteau, ce sport est en plus excellent pour la santé. Nous vous encourageons à vous y mettre et vous aidons volontiers à choisir, car l’offre est particulièrement vaste et change tous les jours.

Pour commencer…

Tenir compte de votre budget est assurément important, car en tant que débutant il ne faut vraiment pas faire de folies. Ne vous lancez pas non plus à la légère et ne vous contentez pas des marques du magasin de vélo du coin. Renseignez-vous aussi sur les caractéristiques des différents types de matériau (aluminium, carbone, acier, titane).

Ensuite…

L’étape suivante consiste à se pencher sur l’équipement du vélo (freins, composants du système de vitesses, roues, etc.). Optez de préférence pour un groupe complet. En tant que débutant, on vous propose souvent des pièces Shimano, la plupart du temps combinées à d’autres composants (moins chers). Si vous souhaitez vous plonger dans des conseils d’achat supplémentaires, suivez les liens ci-dessous.


Retourner à l'aperçu