Des applis très utiles en cyclisme

www.fietsersbond.be

De nos jours, la plupart des cyclistes possèdent un smartphone. Sans trop entrer dans les détails, nous vous présentons une sélection des nombreuses applis pour passionnés de vélo. Notre objectif ? Piquer votre curiosité et vous faciliter la vie.

“Naviki” : Grâce à cette appli, vous préparez et enregistrez votre itinéraire et recevez des informations de Naviki tout en allant, notamment sur le dénivelé et les conditions météo.

Site Web Naviki

“Bike doctor” : Cette appli propose un guide de dépannage pour remédier aux problèmes techniques les plus fréquents des vélos.

Site Web Bike Doctor

“Moves” : Cette appli enregistre la distance parcourue à pied, en course ou à vélo pendant la journée.

Site Web Moves

“Runtastic” : Envie d’être encore plus rapide et plus endurant ? Cette appli est faite pour vous ! Elle transforme votre GSM en un ordinateur de bord pour vélo : 50 fonctions et des gadgets à foison.

Site Web Runtastic

“Size my bike” : Tout cycliste rêve de rouler sur un vélo fait à sa taille. Cette appli vous aide à ajuster au mieux votre vélo en fonction d’un certain nombre de critères physiques.

Site Web Size My Bike

« Buienradar » (NL) : Cette appli vous alerte de l’arrivée de la pluie deux heures avant l’averse. Elle signale également les légères précipitations.

Site Web Buienradar

Et pour finir… Ce sont toutes des applis géniales, mais votre GSM peut se décharger en un rien de temps. L’idéal est d’utiliser une batterie de secours, appelée aussi power bank. Pour un prix raisonnable, vous pouvez trouver un power bank 4 fois plus puissant que la batterie de votre GSM.

Mieux vaut éviter de tenir son GSM en mains en roulant à vélo. Il existe différents systèmes de fixation pratiques pour utiliser les applications de votre téléphone portable en toute sécurité.


Retourner à l'aperçu