Tokyo 2020

DAYS
HRS
MINS
SECS
TO THE OPENING CEREMONY
OF THE OLYMPIC GAMES
TOKYO 2020
:
:
OLYMPIC GAMES
TOKYO 2020
«Découvrir demain«

Tokyo a déjà accueilli en 1964 le plus grand événement sportif du monde. Le 7 septembre 2013, lors du 125e congrès du CIO, Tokyo a été choisie comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2020 sous la devise « Découvrir demain ». Elle est parvenue à battre Madrid et Istanbul en deux tours de scrutin.

33 sports Olympiques

Du 24 juillet au 9 août 2020, 33 sports Olympiques seront au programme, soit 5 de plus qu’à Rio en 2016. Le baseball/softball, le karaté, l’escalade, le skateboard et le surf sont les petits nouveaux ajoutés au menu Olympique, pour l’instant uniquement en 2020. Les Jeux paralympiques comporteront 22 disciplines.

Sites

Tokyo 2020 se compose essentiellement de deux zones thématiques et opérationnelles. Il y a d’une part la « Zone Héritage », qui abrite plusieurs sites emblématiques déjà utilisés lors des Jeux Olympiques de 1964, comme le prestigieux Nippon Budokan pour le judo, le parc Baji Koen pour les sports hippiques et le stade national de Yoyogi pour le handball. Le stade national de Tokyo, où se tiendront les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les compétitions d’athlétisme, est entièrement démoli et sera remplacé par une nouvelle enceinte.

D’autre part, la « Zone de la Baie de Tokyo » est un exemple de développement urbain innovant et symbolise l’avenir passionnant de la ville.

Musashino Forest Sports Plaza (entre autres badminton & basket-ball fauteuil)

Tokyo 2020 « vidéo de RP officielle du site » :

Tokyo, la « Capitale de l’est »

Beaucoup d’Occidentaux ignorent que Tokyo n’est pas une ville mais un« conglomérat de villes ». En plus des 23 arrondissements spéciaux, la métropole de Tokyo abrite plusieurs autres villes, municipalités, villages et même quelques îles dans l’océan Pacifique. Au 1er juillet 2012, la population totale de la préfecture de Tokyo comptait plus de 13,2 millions d’habitants.

Tokyo la sportive

Dans le domaine du sport, Tokyo possède entre autres deux équipes de baseball professionnelles, les Yomiuri Giants et les Yakult Swallows. De plus, la fédération japonaise de sumo y a installé son siège et la ville abrite plusieurs clubs de football, dont le FC Tokyo et Tokyo Verdy. On y pratique également des sports en salle comme le basket et le volley et enfin, on y trouve aussi 3 équipes de rugby.

Les Jeux de la XXXIIe Olympiade

Découvrez toutes les informations et ne ratez rien sur Tokyo 2020 via les canaux officiels des Jeux :